Gitte Møller / Frédéric Pancaldi

L'école du mouvement MDB

Gitte Møller

N° de Siret 493 247 498 00022

Je suis praticienne et enseignante en Psychopédagogie Perceptive spécialisée en Gymnastique Sensorielle et Expressivité Gestuelle du Sensible.
Mon parcours est né de l’entrelacement entre la danse contemporaine : l’expressionnisme allemand à l’école de Pina Bausch et en France avec la danseuse, pédagogue et chorégraphe Isabelle Abelé-Dubouloz, la pratique de l’aïkido et l’enseignement du Taï-chi, pour se prolonger depuis 20 ans dans la Psychopédagogie Perceptive à laquelle je suis formée par Danis Bois et son équipe.
J’enseigne dans des formations professionnelles, des stages de croissance personnelle, des ateliers à thème et des séances d’accompagnement individuel.
Mon fil dans ces différentes méthodes a été et est encore aujourd’hui une recherche sur le geste juste ; la quête d’une authenticité qui relie ce qui se vit intérieurement et ce qui se donne à voir, l’accompagner et être touchée par son expression vivante.
La rencontre avec la Psychopédagogie Perceptive a ouvert et enrichi de multiples facettes dans la relation à mon corps. Ce « lieu » du corps porte en lui une force de croissance qui conduit vers plus de créativité dans sa vie, plus d’épanouissement et la découverte de nouvelles manières d’être et d’agir.
Le cœur de cette pratique vivante de la gymnastique sensorielle émerge dans l’accompagnement de la personne vers l’émergence et le déploiement de son potentiel, vers de nouveaux possibles pour sa vie et en particulier un accès facilité à une plus grande liberté expressive et à un sens émergeant de l’expérience vécue.
Parcours académique :
DESS « Somato-psychopédagogie et Art Thérapie performative » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal) ; DESS « Somato-psychopédagogie » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal) ; Assistante de formation au DU « Mouvement Art et Expressivité » de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal)
Formatrice dans les DU « Mouvement-Art-Expressivité » et « Pédagogie de l’Expressivité » de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal)

Fédéric Pancaldi

N° de Siret 447 484 510 00014

Je suis praticien et enseignant en Psychopédagogie Perceptive formé par le Pr. Danis Bois et ses collaborateurs depuis 20 ans.
Je suis passionné par le corps dans toutes ses dimensions : anatomie, organisation du geste, physiologie du mouvement dans sa part objective, mais aussi et de façon totalement complémentaire dans sa part vécue, intime et subjective.
Le corps en mouvement devient foyer des sens : sensations vécues, émergences de sens, sentiment d’habiter et d’exister dans et par son geste ; découvrir que le corps peut devenir un partenaire de vie, le lieu depuis lequel on s’ouvre à de nouvelles perspectives existentielles.
J’ai participé à son enseignement en France, en Grèce et en Allemagne au sein de structures de formation professionnelles.
Tout mon parcours académique depuis 20 ans est tourné vers l’étude approfondie du rapport au corps vivant, me conduisant dans différentes formations universitaires :
DESS « Art et Thérapie du Mouvement » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal) ; DESS « Somato-psychopédagogie et Art Thérapie performative » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal) ; DESS « Somato-psychopédagogie » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal) ; DU « Mouvement Art et Expressivité » de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal) ; DU de deuxième cycle en « Psychopédagogie Perceptive » de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal)
Formateur  dans les DU « Mouvement-Art-Expressivité » et « Pédagogie de l’Expressivité » de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal)
Formateur en Grèce de 2008 à 2013 dans les DU “Somato-Pédagogie de l’accompagnement” de l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal) et «Psychopédagogie Perceptive des moyens d’apprendre»