Témoignages

15 jours après ces 2 magnifiques journées en ta compagnie, je dirai que ce stage m’a ouvert un peu plus le corps, le cœur et l’esprit vis à vis des autres et de moi-même.
Je me sens plus apaisée, plus sereine qu’avant, plus à l’écoute de tout et de tous.
Le contact avec le groupe était fort intéressant et agréable. Les échanges très constructifs. Je me suis même étonnée à prendre la parole alors que je suis d’un naturel timide et n’ose jamais parler en public !
Depuis ce week-end, je fais, et surtout me souviens, de nombreux rêves que je n’arrive pas forcément à décoder mais qui, je pense, font d’eux-mêmes leur travail…
La découverte de cette nouvelle technique/approche, de ces nouvelles sensations aide tout un chacun. Elle devrait être enseignée dès le plus jeune âge, à l’école ou à la maison.
Un Grand Merci.

Delphine, (Bordeaux)

Après avoir suivi pendant pas mal d’années des cours de gymnastique dite douce, je me suis tournée vers la gymnastique sensorielle qui m’a semblé tout de suite très complète : sensation de concerner l’esprit et le corps à la fois dans une approche approfondie. Je me suis retrouvée plus pleinement, je ressentais assez rapidement les résultats.
J’ai vécu les dernières années de mon enseignement du chant en conservatoire enrichie de cette pratique dans ma façon de transmettre la technique vocale à mes élèves.
Et personnellement, j’ai moi-même amélioré ma technique lyrique grâce à une perception plus fine du corps et des sensations liées à cet art.
La gymnastique sensorielle m’a bien aidée au moment où j’ai pris ma retraite. Elle m’a aussi permis de me rétablir après une grave opération du cœur, survenue également dans cette période charnière. Elle continue de m’accompagner le plus souvent possible dans ma vie actuelle. C’est un soutien du corps et de l’esprit qui m’a donné une certaine distance par rapport aux difficultés qu’on rencontre et donc une énergie indispensable au mieux vivre.

Anne, (Paris)